10 raisons de boire un jus de citron avec de l'eau tiède le matin


C’est Simple et celà doit devenir un Réfléxe. Le début du changement de vos habitudes, votre premier objectif, votre LemonGoal.Tous les matins, à jeun, un jus de citron fraichement pressé (si possible Bio) dans un grand verre d’eau minérale. Pour optimiser les effets, portez l’eau à une température entre 35° et 40°, notre organisme assimile plus facilement les nutriments quand ils sont à la température de celui-ci.(Attention cependant à ne pas mettre de l’eau bouillante sur le jus de citron, ce qui aurait pour conséquence de détruire les bienfaits de celui-ci)Patientez ensuite 30 minutes avant de manger un aliment solide (le temps que l’effet miracle agisse).

verre d'eau citronnée

1# Il va nettoyer votre système digestif


C’est probablement son action la plus importante quand le système digestif est vide, d’où l’importance d’être à jeun. L’eau citronnée consommée à jeun, va éliminer les déchets et les toxines présents dans l’estomac et l’intestin et équilibrer les enzymes digestifs. Un meilleur transit et moins d’inflammations. Une action préventive indispensable à tous les cancers de l’appareil digestif.

2# Il va détoxifier votre organisme


Le matin est le meilleur moment pour détoxifier l’organisme, en particulier dépurer le système urinaire. Le réflexe matinal doit donc être de boire de l’eau, pour éliminer les toxines par les voies urinaires. Rajouter du jus de citron à cette action va avoir un effet amplificateur en stimulant les reins et le foie.

3# Il va stimuler votre système immunitaire


La vitamine C et le potassium contenus dans le citron vont agir comme un Booster matinal en stimulant votre système nerveux et régulant votre tension.

4# Il vous assure de démarrer la journée suffisamment hydraté


On sait tous qu’il est indispensable de préserver un corps suffisamment hydrater pour être à 100%.
Un manque d’eau va entrainer : Fatigue / Perte de vitalité / Problème de concentration / Constipation / Insomnie …
Avec un grand verre d’eau citronnée, vous réhydratez votre organisme pour bien démarrer la journée et être à 100% de vos capacités.

5# Il va réguler votre PH sanguin


En voici un paradoxe

Le citron est naturellement acide au goût cela ne fait aucun doute. Cependant quand il est assimilé par notre organisme les acides du citron sont métabolisés et transformés en éléments alcalins qui eux vont réguler l’acidité et donc le PH sanguin. Attention cependant nous sommes pas tous égaux quand à notre capacité à métaboliser les acides du citron en élément alcalin, on parle alors d’acidose tissulaire, mais avec un citron au réveil peu de chance que cela vous arrive.

6# Il va vous procurer de l’énergie


Le citron est naturellement chargé d’Ions Négatifs. Pour faire simple les Ions Positifs ont une action négative (ils nous stressent et nous fatiguent) et les Ions Négatifs ont une action positive (ils nous dynamisent et apaisent).
L’eau citronnée étant chargée d’Ions Négatives, cela doit devenir un réflexe pour réduire votre anxiété et activer votre bonne humeur!

7# Il va nettoyer votre peau de l’intérieur


Les antioxydants et la vitamine C nettoient votre peau de l’intérieur. Votre peau devient plus saine, plus claire et moins sensible au vieillissement prématuré.

8# Il va vous aider à stabiliser votre poids


L’eau citronnée est est riche en pectine qui est un coupe faim naturel qui aide donc à lutter contre les envies de grignotage. L’eau citronnée prise à jeun stimule également votre foie et votre organisme qui va avoir tendance à bruler plus de calories qu’à l’accoutumée.

9# Il va vous aider à régénérer vos cellules


La Vitamine C contenue dans un jus de citron frais va vous aider à renouveler vos cellules, lutter contre le vieillissement cellulaire et la perte osseuse (ostéoporose).

10# Il va améliorer votre haleine


L’eau citronnée a une action antiseptique qui va limiter la prolifération de bactéries dans votre bouche responsable de la mauvaise haleine. Elle a également une action préventive sur la mauvaise haleine.p>


Sélection citronnée