Accueil . Alimentation . Raifort contre la graisse

Le raifort, le renfort contre la graisse abdominale


boisson au raifort et citron

Aujourd’hui un article simple pour vous faire découvrir une boisson protectrice et un redoutable allié minceur à base de : Raifort. De Raifort ? Un condiment oublié qui facilite la digestion et l’élimination des graisses.

Le raifort


Le Raifort est un condiment qui disparait de plus en plus des étales de nos marchés et qui ne passerait probablement pas le test du « devine quel aliment je suis ? ». Surnommé la moutarde des Allemands ou encore la pénicilline des jardins, le raifort possède d’excellentes propriétés notamment grâce à sa teneur en allicine, sinigrine et vitamine C. Antibactérien, Anti-cancéreux, Anti-inflammatoire, fortifiant, anti rhumatisme, le raifort possède aussi des propriétés dépuratives et digestives, ce qui en fait un parfait allié minceur. Pour l’anecdote le Raifort signifie la Racine (Rai) Forte (fort).

Ingrédients

raifort   100 grammes de Raifort

gingembre      2 centimètres de Gingembre

miel    3 cuillère à soupe de Miel

citrons        3 Citrons pressés

canelle 3 cuillères à soupe de Canelle

Préparation

– Extraire le jus du Gingembre et du Raifort. L’idéal est d’avoir un extracteur de jus (lire l’article dédié), car il permet de conserver tous les nutriments présents (à défaut utiliser un blender)
– Presser les Citrons, Râper la Cannelle
– Mélanger le tout et ajouter une touche de Miel

Consommer l’équivalent d’un shooter (4cl) avant chaque repas pendant 3 semaines (pas plus). Vous pouvez conserver le mélange au réfrigérateur 3-4 jours dans un bocal. Attention ce cocktail est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi qu’aux personnes souffrant de maladie de la thyroïde ou des reins.


Sélection citronnée