Accueil . Lifestyle . Barcelone en Équilibe

Barcelone en équilibre


yoga sur la plage

Nos membres citronnés sont partis à la découverte de Barcelone. La capitale de la Catalogne! Ils ont décidé de vous la faire découvrir en équilibre. Barcelone, la ville des prodiges est une ville aux mille visages! Ensoleillée, festive et fortement marquée par l’emprunte de Gaudi, elle ne demande qu’à être visitée.

Le Monjuïc


Le Montjuïc est la colline qui surplombe la ville et est une étape incontournable si vous vous rendez à Barcelone. C’est l’étape qu’ils ont préférée, car on y trouve plusieurs lieux d’intérêts et de nombreux jardins. Le Stade Olympique, Le Jardin de Laribal, Le Verguader Garden, Le musée National d’Art, La Fontaine Magique et bien évidemment Le Château du Montjuïc. Une étape idéale pour prendre de la hauteur, faire un peu d’activité et vous détendre. Par pitié ne prenez pas le téléphérique cette colline se doit d’être montée à pied pour en savourer le plaisir.

Le Château du Montjuïc est situé au sommet de la montagne de Montjuïc et surplombe la zone portuaire. La vue depuis cet endroit est fantastique et vous pouvez y apercevoir tous les grands édifices de la ville (Sagrada Familia, Tour Agbar, Hotel W … ).

yoga sur la plage

Le jardin Mossen Cinto Verdaguer


Le Jardin Mossèn Cinto Verdaguer est un petit jardin dédié à la mémoire du poète Catalan du même nom. Il se situe à une centaine de mètres en contre bas du Château du Montjuïc. Une étape Zen idéale pour faire une pause.

Jardin Mossèn Cinto Verdaguer équilibre
Jardin Mossèn Cinto Verdaguer

Le stade olympique


Le Stade Olympique Lluís-Companys ou « stade de Montjuïc ». Il a été reconstruit pour les jeux olympiques de 1992. La section haute est ouverte gratuitement au public

Jardin Mossèn Cinto Verdaguer

Le Palau Nacional


Le Palais National (Palau Nacional). Un des monuments les plus impressionnants de Barcelone avec la Sagrada Familia. Construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1929, il surplombe la Fontaine Magique et La Plaça d’España. Il abrite aujourd’hui le plus grand musée de Catalogne, le Musée National d’Art (MNAC).
Le Palais National (Palau Nacional). Un des monuments les plus impressionnants de Le conseil malin : Rendez-vous en haut de la coupole du centre commercial Arena (Place d’espagne) pour avoir une vue d’ensemble

méditation de pleine conscience

La Tour Agbar


La Tour Agbar ou la Tour « Cucumber » est un petit détour pour saluer le gratte-ciel de Jean Nouvel (Cocorico). L’intérêt de cette tour réside dans le système de ses parois en verre et de son système DEL qui lui font changer de couleur en fonction des équinoxes et de son exposition à la lumière. 3 ème plus haute tour de Barcelone, Haute de 135 mètres , 38 étages, un coût de 132 millions, elle est aujourd’hui … totalement inoccupée et ce depuis 5 ans déjà !

tour agbar barcelona

Le parc de la ciutadella


Le Parc de la Ciutadella est le parc de la ville qui abrite notamment le parlement Catalan et le Zoo. Zoo de plus en plus controversé par les Barcelonais concernant le traitement des animaux qui y résident. Le park est situé entre l’arc de triomphe et la renommée plage de Barceloneta. Le Mamouth de Miquel Dalmau vous y attend.


Sélection citronnée

fontaine ciutadella
mamout barcelona
lac barcelona
profil citronné

Un article signé
"Je suis coach de vie, rédacteur fitness et testeur en tout genre. "
Voir tous ses articles

Dernière mise à jour le03-08-2018